
L’aire de broyage des végétaux est désormais accessible. Ce nouvel équipement situé en face de la déchèterie de Florac-Trois-Rivières a pour objectif de stocker les déchets verts ligneux apportés en déchèterie, puis de les broyer. Cette matière broyée est une ressource et s’utilise comme matière sèche pour l’activité de compostage ou en paillage pour nourrir et protéger les sols.
Une fois disponible, le broyat de bois sera en libre-service pour les usagers souhaitant bénéficier de cette ressource. En promouvant, le broyage des végétaux, le Syndicat espère sensibiliser les usagers sur les pratiques de jardinage au naturel permettant de transformer un déchet en ressource.
Plus tard, cette aire de broyage sera complétée par un parcours pédagogique. Celui-ci combiné avec la visite de la déchèterie et du quai de transfert de collecte des Ordures Ménagères et collecte emballages permettront de donner une vision exhaustive de la prévention et de la gestion des déchets mis en place sur le territoire.
Ce projet a pu être réalisé grâce aux financements de :


Un particulier
Une collectivité
Une entreprise
Recrutement
Marchés publics
Qui sommes-nous ?
Gouvernance
Les services
Nos partenaires
Les Déchèteries
Points de collecte
Carte des points de collectes et des déchèteries
Les ordures ménagères résiduelles
Les déchets de collectes sélectives
Les déchets de déchèteries
Compost et broyage
Prévention et éducation à l’environnement